Les élèves CAP AEPE1 et 3ième PM du LPP La Colette ont découvert La Seyne du Street Art

A l’initiative de Mme Zamboni, enseignante d’Arts Appliqués au lycée, les élèves de la classe de 3ième Prépa métier et de CAP1 AEPE ont pu découvrir plusieurs œuvres de graffeurs disséminées dans les rues du centre-ville de La Seyne sur Mer.

Accompagnés de Mme Caron, ils utiliseront cette expérience pour mener à terme un projet « fresque » au lycée (rénovation peinture de la cour de l’établissement).

La Seyne sur Mer est un « spot » connu de nombreux graffeuses et graffeurs locaux comme les collectifs OPK et OVB dont les artistes peignent depuis des années à la Seyne sur Mer. Mais aussi des street-artistes de renommée internationale qui ont répondu aux invitations de Majid Cheikh, le fondateur du social-club et galerie d’art l’Impasse.

Grâce à ces résidences artistiques organisées depuis plus de 10 ans par l’Impasse et le collectif Graphik Art crée en 2020 en collaboration avec la ville, La Seyne sur Mer possède sur ses murs des œuvres de street-artistes dont le « Bansky français » : Hopare, le Néerlandais Dopie, la Mexicaine Xarvis Arredondo, mais aussi Shaka et Snake, qui a réalisé la Marianne du port.

 

  

Pour plus d’informations :

Social Club et galerie d’art L’Impasse

56 impasse Noël-Verlaque 83500 LA SEYNE SUR MER

Facebook : @limpasse83

Abonnez vous aux actualités du Lycée !

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour vous tenir informé des dernières actualités du Lycée La Colette