Historique

Le lycée professionnel privé « La Colette » a été créé en 1938. C’est sous la forme d’une école ménagère créé par le service local des œuvres de la Marine de Toulon que la structure sociale qui deviendra LPP La Colette apparaît en 1938.

Igesa créé par la loi 66-458 du 2 juillet 1966 dans le but de regrouper sous une même entité juridique l’ensemble des centres d’accueil sociaux pour le ministère des armées reprend en gestion le centre d’enseignement et instruit dès 1966 le projet d’installation sur le site de Sainte Catherine à Toulon. L’installation se fera en 1969. Le conventionnement avec l’éducation nationale et la signature du « contrat d’association » se fera en 1977 et l’appellation Lycée Professionnel privé La Colette (LPP) verra le jour.

Situé dans le quartier commerçant de St Jean du Var, dans la tour A des résidences Ste Catherine. Cette résidence a été construite sur l’ancienne propriété ‘La Colette » dont la maison de maître est encore habitée, le lycée a hérité du nom « La Colette ».

Le lycée professionnel « La Colette » possède de nombreux atouts et compétences mais aussi d’axes de progrès pour accompagner nos élèves dans une réussite de leur parcours scolaire et de leur insertion professionnelle.

Historique La Colette
Historique La Colette

1938

Fondé en

Saint-Jean du Var,
Toulon

Localisation

120

élèves

Nathalie Mennessier

Directrice

Abonnez vous aux actualités du Lycée !

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour vous tenir informé des dernières actualités du Lycée La Colette